Tulip Media

Entrepreneurial thoughts

Lumen, the app to control your metabolism and lose weight peacefully

And if a connected object could help you losing weight quickly and with complete peace of mind? A digital object which would be both easy to use, ergonomic and efficient? A technological innovation which, just through your breath, would advise you on dietary matters and help you eat better? It is the promise of Lumen.me, the connected object that will help you analyze your metabolism, in order to stay in shape.

What is it about ?

Lumen is a slimming gadget as big as an electronic cigarette. Nicknamed “revolutionary connected coach” by beta testers, this accessory allows you to better monitor your diet to lose weight and adopt a healthy and balanced diet.

Concretely, Lumen.me allows monitor your metabolism in real time And know if your body burns carbohydrates or fats.

If you didn't know, the body uses two sources of energy to function:

  • THE carbohydrates, more commonly called "sugars", which does not mean that they are only sweet products (example: pasta mainly contains carbohydrates for example). It is the energy source preferentially used by the body, when it has a choice.
  • THE stored fat (or not), especially when carbohydrates are missing. This may be the case during prolonged exercise for example, or in the case of a diet high in fat and low in carbohydrates (known as the low-carb high-fat diet, or ketogenic diet in its most recent version). more extreme, in which case the body will use the ketones produced by the liver as an alternative fuel).

To get results on what your body is doing, Lumen analyzes the carbon dioxide blown into the device, and it cross-references this with the data previously recorded by the user, as well as the goals they had set for themselves.

 

From then on, he establishes a list of foods to favor and activities to practice to achieve this.

 

How it works ?

Lumen.me takes a slightly different approach from other known connected objects helping with nutrition. It is essentially based on the level of carbon dioxide present in the air that the user breathes, to analyze their metabolism and indicate the ideal typical meal.

Concretely, if the level of carbon dioxide present in the exhaled air is low, the user is burning fat. Conversely, if it is strong, it is consuming its sugar reserve. The food suggestions provided by Lumen.me are essentially based on results obtained at time T.

Moreover, Lumen.me issues a recommendation for one day. It takes into account the user's habits, lifestyle, eating habits, sleep cycles and other parameters.

The different features of Lumen

To monitor your metabolism, simply blow at a steady rate into Lumen, for 10 seconds, to allow the sensors to measure the level of carbon dioxide in the exhaled air. It then transmits the information to the application, available on iOS and Android, for analysis.

With Lumen, the user not only gets professional recommendations regarding meal, but also benefits from regular and precise monitoring of its metabolism, in real time. Lumen can even provide advice on physical exercises to carry out, the diet to follow and even tips for getting to sleep.

A nutritionist at your fingertips

To use Lumen on a daily basis, it means having at your disposal a virtual nutritionist from whom we would obtain diet and training advice, in order to burn fat and stay healthy. With this connected tool, the user monitors their metabolism on a daily basis. He sees how his metabolism is affected by his sleep, his physical activities and the foods he eats. Lumen also allows you to get personalized nutrition, with personalized meal plans every day. The user knows exactly what to eat at that moment.

For sportive people, Lumen.me allows you to check whether they have sufficient energy to train. Thanks to regular updating of user data, the application ends up knowing all their habits: nutrition, fitness, sleep, metabolism. Over time, it even provides a score, the Lumen Flex, which indicates the success or progress that remains to be made.

 

The limits of Lumen

Validated by numerous scientists, health experts and nutritionists, Lumen.me However, it is not suitable for everyone. Some experts recommend it more for athletes as well as people who work a lot and who need personalized support to stay in good health.

This object can help people have better health and better energy, but be careful, metabolism is (unfortunately) not the only sufficient criterion to achieve this, but one means among others. For many dietitians, several parameters must be considered to indicate an individual's daily food consumption. Namely its age, its sex, its size, its capacity to burn fat or lipids at rest or even genetics and the emotional dimension. So it's not all about the algorithm.

 

For these experts, a simple metabolism analysis can represent a help, but not a unique solution to help a person lose weight, without taking into account their social, professional, personal environment, etc. In addition, you must also learn to manage your emotions to control your hunger and regulate your daily diet.

It is nevertheless a very practical tool for those who would like to start by reviewing their diet, but also for athletes, or those who know their body and their desires very well, and who feel ready to use such a connected object. .

The price of Lumen.me

In terms of price, we are at 299$ at the moment on the official website, delivered to France without any problem. There is a 14-day deadline for returning the product, and a one-year warranty.

At this price, you have the connected object itself, as well as its charging threshold, the USB cable, access to all the premium content on the app (nutritional plans, fitness advice, etc.), and even a little packaging to store it!

For what it provides, the price is relatively fair because it is an innovative product which will provide you with valuable and exciting information to dissect in order to know yourself better.

To learn more about the product, visit the official website!

In the same theme, see also our article on Foodvisor, your new slimming ally and personalized nutritional coach

 

My latest tweets

New shorts on Blooness 👉 Training dedicated to the best oilseeds for health is finally available in audio format https://buff.ly/3xo9fTS
https://buff.ly/43DkrYR

New shorts on Blooness 👉 If there was only one supplement to take, it would be magnesium (along with vitamin D). The complete guide to the best multivitamins on the market still available here with free access https://buff.ly/49bHqvp
https://buff.ly/49c3rKK

New shorts on Blooness 👉 The latest Blooness training on #proteins is available in audio format https://buff.ly/4aijbMW
https://buff.ly/3TP67cB

Load more

Don't miss business advice by email

No spam, just an email when new content is published.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN

Lumen, l’appli pour maîtriser votre métabolisme et mincir sereinement

Et si un objet connecté pouvait vous aider à perdre du poids rapidement et en toute sérénité ? Un objet numérique qui serait à la fois facile à utiliser, ergonomique et efficace ? Une innovation technologique qui, rien qu’au travers de votre souffle, vous conseillerait sur le plan diététique et vous aiderait à mieux manger ? C’est la promesse de Lumen.me, l’objet connecté qui va vous aider à analyser votre métabolisme, afin de garder la ligne.

De quoi s’agit-il ?

Lumen est un gadget minceur aussi gros qu’une cigarette électronique. Surnommé « coach connecté révolutionnaire » par les bêta-testeurs, cet accessoire permet de mieux surveiller son alimentation pour perdre du poids et adopter une alimentation saine et équilibrée.

Concrètement, Lumen.me permet de suivre en temps réel son métabolisme et savoir si son corps brûle des glucides ou des graisses.

Si vous ne le saviez pas, l’organisme utilise deux sources d’énergie afin de fonctionner :

  • les glucides, plus communément appelés « sucres », ce qui ne signifie pas qu’il ne s’agit que de produits sucrés (exemple : les pâtes contiennent principalement des glucides par exemple). C’est la source d’énergie préférentiellement utilisée par l’organisme, lorsque celui-ci à le choix.
  • les graisses stockées (ou pas), notamment lorsque les glucides manquent à l’appel. Ce peut être le cas lors d’un effort prolongé par exemple, ou dans le cas d’une alimentation riche en graisses et pauvre en glucides (connue sous le nom de diète low-carb high-fat, ou diète cétogène dans sa version la plus extrême, auquel cas l’organisme utilisera les cétones produites par le foie en guise de carburant alternatif).

Pour obtenir des résultats sur ce que votre organisme est en train de faire, Lumen analyse le dioxyde de carbone soufflé dans l’appareil, et il recoupe cela avec les données préalablement enregistrées par l’utilisateur, ainsi que les objectifs qu’il s’était fixés.

Dès lors, il établit une liste d’aliments à privilégier et d’activités à pratiquer pour y arriver.

Comment ça marche ?

Lumen.me adopte une approche un peu différente des autres objets connectés connus aidant à la nutrition. Il se base essentiellement sur le taux de dioxyde de carbone présent dans l’air que lui souffle l’utilisateur, pour analyser son métabolisme et lui indiquer le repas type idéal.

Concrètement, si le taux de dioxyde de carbone présent dans l’air expiré est faible, l’utilisateur est en train de brûler des graisses. A l’inverse, s’il est fort, il est en train de consommer sa réserve de sucre. Les propositions d’aliments fournies par Lumen.me se basent essentiellement sur des résultats obtenus à l’instant T.

Par ailleurs, Lumen.me émet une recommandation sur une journée. Il tient compte des habitudes de l’utilisateur, son style de vie, ses habitudes d’alimentation, ses cycles de sommeil ainsi que d’autres paramètres.

Les différentes fonctionnalités de Lumen

Pour suivre son métabolisme, il suffit de souffler à un débit régulier dans Lumen, pendant 10 secondes, afin de permettre aux capteurs de mesurer le taux de dioxyde de carbone dans l’air expiré. Il transmet ensuite les informations à l’application, disponible sur iOS et Android, pour les analyser.

Avec Lumen, l’utilisateur obtient non seulement des recommandations professionnelles concernant les repas, mais profite également d’un suivi régulier et précis de son métabolisme, en temps réel. Lumen peut même prodiguer des conseils sur les exercices physiques à réaliser, le régime alimentaire à suivre voire des astuces pour trouver le sommeil.

Un nutritionniste à portée de main

Utiliser Lumen au quotidien, c’est avoir à sa disposition un nutritionniste virtuel auprès duquel on obtiendrait des conseils d’alimentation et d’entraînement, afin de brûler des graisses et rester en bonne santé. Avec cet outil connecté, l’utilisateur suit son métabolisme au quotidien. Il voit comment son métabolisme est affecté par son sommeil, ses activités physiques et les aliments qu’il mange. Lumen permet également d’obtenir une nutrition personnalisée, avec des plans de repas personnalisés tous les jours. L’utilisateur sait exactement ce qu’il doit manger à l’instant T.

Pour les sportifs, Lumen.me permet de vérifier s’ils ont suffisamment d’énergie pour s’entraîner. Grâce à une mise à jour régulière des données utilisateur, l’application finit par connaître toutes ses habitudes : nutrition, forme physique, sommeil, métabolisme. Au fil du temps, il fournit même un score, le Lumen Flex, qui témoigne du succès ou du progrès qui reste à faire.

 

Les limites de Lumen

Validé par de nombreux scientifiques, experts de la santé et nutritionnistes, Lumen.me ne convient, pour autant pas, à tout le monde. Certains experts le recommandent davantage aux sportifs ainsi qu’aux personnes qui travaillent beaucoup et qui ont besoin d’un encadrement personnalisé pour rester en bonne santé.

Cet objet peut aider les gens à avoir une meilleure santé et une meilleure énergie, mais attention, le métabolisme n’est (hélas) pas le seul critère suffisant pour y arriver, mais un moyen parmi d’autres. Pour de nombreux diététiciens, plusieurs paramètres doivent être considérés d’indiquer la consommation alimentaire d’un individu au quotidien. A savoir son âge, son sexe, sa taille, sa capacité à brûler de la graisse ou du lipide au repos voire même la génétique et la dimension émotionnelle. Tout n’est donc pas qu’affaire d’algorithme.

Pour ces experts, une simple analyse du métabolisme peut représenter une aide, mais pas une solution unique pour aider une personne à maigrir, sans tenir compte de son environnement social, professionnel, personnel, etc. De plus, il faut également apprendre à gérer ses émotions pour maîtriser sa faim et réguler son alimentation au quotidien.

C’est néanmoins un outil très pratique pour ceux qui voudraient commencer par revoir leur alimentation, mais aussi pour les sportifs, ou encore ceux qui connaissent très bien leur corps et leurs envies, et qui se sentent prêt à se caler sur un tel objet connecté.

Le prix de Lumen.me

Au niveau du prix, on est à 299$ en ce moment sur le site officiel, livré en France sans aucun problème. Il y a 14 jours de délai possible pour retourner le produit, et un an de garantie.

A ce prix-là, vous avez l’objet connecté en lui-même, ainsi que son seuil de chargement, le câble USB, l’accès à tout le contenu premium sur l’appli (plans nutritionnels, conseils fitness, etc), et même un petit emballage pour le ranger !

Pour ce que ça apporte, le prix est relativement correct car c’est un produit innovant et qui vous apportera des informations précieuses et passionnantes à décortiquer afin de mieux vous connaître.

Pour en savoir plus sur le produit, rendez-vous sur le site officiel !

Dans le même thème, voir aussi notre article sur Foodvisor, votre nouvel allié minceur et coach nutritionnel personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.