Tulip Media

Entrepreneurial thoughts

I tested Skello, a turnkey solution for planning, badge processing and personnel management

skello solution planning badgeuse gestion du personnel

Looking for a truly practical tool that will make administrative tasks less cumbersome? Want to establish a friendly and, above all, inclusive atmosphere at all levels within your company?

Try Skello! Certainly, there is no shortage of personnel management solutions these days. But having tried it, I can confirm that Skello is one of the best solutions.

[info]Note: This test is part of a comparison of planning and working time solutions, the summary of which you will find here.[/info]

What is it about ?

If I had to define Skello in a few words, I would without hesitation choose “the all-purpose tool”. This staff planning management tool deserves your full attention, if only for the Food Award it won at the Food Hotel Tech show.

To put it simply, Skello is the tool that simplifies a lot of things for you in terms of Human Resource Management. As the manager of a restaurant brand that employs around twenty employees on a daily basis, I needed a simple tool to synchronize with all the employees without spending too much time. Indeed, there is a lot to do in a restaurant in addition to administrative tasks: cooking, customers, menus, orders, marketing, partnerships, etc.

 

Thanks to Skello: dynamic and very practical schedules

Skello software is much more practical than loose sheets or Excel tables. With this tool, create the weekly schedules becomes child's play.

Skello even has the advantage of calculating hourly productivity based on daily turnover and the personnel entered.

Better yet, Skello prepares a turnkey export file for my accounting firm, so that payroll can be done in a relatively short time, even if you always have to keep a keen eye on the exported data in order to properly control everything.

Overtime, replacements, break times, Skello takes into account all the elements that contribute to the establishment of an individual pay slip. As a bonus, this software helps me get closer to my employees. They can in fact tell me about their grievances or notify me of an absence via their personal space.

 

How does Skello help me move forward in my work?

After trying other personnel management software, I realized how easy Skello is to use. This does not require any technical knowledge, other than a little time to familiarize yourself with the different functionalities of the software.

With Skello, the administrative management of a restaurant no longer takes much time. This software even allowed me to make some savings on accounting costs and also the time required to prepare pay slips.

As a bonus, personnel management has been significantly improved because my employees have easy access to the schedule. They even receive notifications by email, SMS or directly on their Smartphone via the application, in the event of a change.

Finally, the badge machine provided by Skello, via an Android tablet, allows employees to clock in and out very easily, which makes it possible to keep track of the shifts carried out.

 

 

Why would I recommend Skello?

Before you say this software isn't right for you, try it! The subscription amounts to 89 euros/month without commitment. Then, if you are not very convinced of its performance and effectiveness, you can always unsubscribe and opt for another alternative.

 

My latest tweets

New shorts on Blooness 👉 A little liver, oysters, seafood every week. Otherwise, vitamin and mineral supplements.
https://buff.ly/48uaIoN

New shorts on Blooness 👉 We don't suspect how increasing protein and fat intake can reveal radiant beauty and improve physical appearance. Visit https://buff.ly/49FGct2 to learn how
https://buff.ly/49oNpOl

New shorts on Blooness 👉 Secret hack to boost energy and lose weight: consume the protein/fat duo until satiety without an apothecary calorie calculation, then occasionally do a fast or a small deficit. Appointment on bl
https://buff.ly/49oMRbf

Load more

Don't miss business advice by email

No spam, just an email when new content is published.

2 Responses

  1. Indeed, this tool really seems to be helpful in carrying out administrative tasks. And his ability to manage productivity and staff is impressive. It would be worth a try. Thank you for sharing.

  2. I come here to share my opinion on the Skello solution. I have been using this solution for 3 years now within my takeover which has 36 employees. Until today I can say that this solution and its after-sales service met my needs both on a technical and human level. So why be unhappy today?
    I had the unpleasant surprise of seeing a notice of presentation of direct debit on my account of €166.80 concerning Skello, so I contacted them for explanations because until then I paid my subscription annually at the rate of €110 € is therefore a solution at €1,320 excluding tax annually. It was therefore explained to me that my subscription solution was obsolete and that from now on it worked by pack and that the pack which corresponds to my “old subscription” is €125 per month with a 12-month commitment at €1500/year.
    Which still represents an increase of 14Ù (just that) for the same functionalities and not one more. When we know that this solution is mainly aimed at restaurateurs, I cannot at all understand how in the middle of a pandemic managers can have a pricing policy like this. Maybe we need to remind them that we have been closed for over a year and that we are trying painfully to get out of it and now these young people are pressing you on the head.
    Of course all my words were not enough for him to change his mind and leave me at my old price with the same specifications but no it is far away or this Sart-up was listening to its customers and looking for new networks to extend their solution. Maybe success has gone to their heads. In any case, as far as I am concerned, I am going to change the solution and I encourage you not to opt for this one because you will be served in the same sauce within 2 or 3 years once you and your team are well accustomed to their solution, they play on it. So my advice is to avoid it. otherwise guaranteed increase. Mr Alvarez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN

J’ai testé Skello, solution clé-en-main pour le planning, la badgeuse et la gestion du personnel

skello solution planning badgeuse gestion du personnel

En quête d’un outil vraiment pratique qui rendra les tâches administratives moins lourdes ? Envie d’instaurer une ambiance conviviale et surtout intégrante à tous les niveaux au sein de votre société ?

Essayez Skello ! Certes, les solutions de gestion du personnel ne manquent pas de nos jours. Mais pour l’avoir essayé, je peux vous confirmer que Skello est une des meilleures solutions.

[info]Note : Ce test fait partie d’un comparatif de solutions de plannings et de temps de travail, dont vous retrouverez le sommaire ici.[/info]

De quoi s’agit-il ?

S’il fallait définir Skello en un quelques mots, je choisirai sans hésiter « l’outil à tout faire ». Cet outil de gestion de planning du personnel mérite toute votre attention, ne serait-ce que pour le Food Award qu’il a remporté au salon Food Hotel Tech.

Pour faire simple, Skello est l’outil qui vous simplifie beaucoup de choses en termes de gestion des ressources humaines. Gérant d’une enseigne de restaurant qui emploie au quotidien une bonne vingtaine de salariés, il me fallait un outil simple pour me synchroniser avec tous les collaborateurs sans y passer trop de temps. En effet, il y a énormément à faire dans un restaurant en plus des tâches administratives : la cuisine, les clients, les menus, les commandes, le marketing, les partenariats, etc…

 

Grâce à Skello : des plannings dynamiques et très pratiques

Le logiciel Skello est bien plus pratique que les feuilles volantes ou encore les tableaux d’Excel. Avec cet outil, créer les plannings de la semaine devient un véritable jeu d’enfant.

Skello a même l’avantage de calculer la productivité horaire en fonction du CA journalier et du personnel renseigné.

Mieux encore, Skello me prépare un fichier d’export clé-en-main pour mon cabinet comptable, afin que les paies soient faites dans un temps relativement court, même s’il faut toujours garder un œil acéré sur les données exportées afin de bien contrôler le tout.

Heures supplémentaires, remplacements, temps de pauses, Skello prend en compte tous les éléments qui concourent à l’établissement d’une fiche de paie individuelle. En prime, ce logiciel m’aide à me rapprocher davantage de mes employés. Ces derniers peuvent en effet me faire part de leurs doléances ou me prévenir d’une absence via leur espace personnel.

 

En quoi Skello m’aide à avancer dans mon travail ?

Après avoir essayé d’autres logiciels de gestion du personnel, je me suis rendu compte à quel point Skello est très facile à prendre en main. Celui-ci ne requiert aucune connaissance technique, si ce n’est un peu de temps pour se familiariser avec les différentes fonctionnalités du logiciel.

Avec Skello, la gestion administrative d’un restaurant ne prend plus beaucoup de temps. Ce logiciel m’a même permis de faire quelques économies sur les frais comptables et aussi le temps requis pour la préparation des fiches de paie.

En prime, la gestion du personnel a été nettement améliorée car mes salariés ont un accès facile au planning. Ils reçoivent même des notifications par mail, SMS ou directement sur leurs Smartphone via l’application, en cas de changement.

Enfin, la badgeuse fournie par Skello, via une tablette Android, permet aux collaborateurs de pointer et dépointer très facilement, ce qui permet de garder une trace des shifts effectués.

 

 

Pourquoi je conseillerais Skello ?

Avant de dire que ce logiciel ne vous convient pas, essayez-le ! L’abonnement s’élève à 89 euros/mois sans engagement. Ensuite, si vous n’êtes pas très convaincu de sa performance et son efficacité, vous pouvez toujours vous désabonner et opter pour une autre alternative.

2 réponses

  1. Effectivement, cet outil paraît réellement contributif dans la réalisation des tâches administratives. Et sa capacité à gérer la productivité et le personnel est impressionnant. Il vaudrait la peine d’essayer. Merci pour votre partage.

  2. Je viens par ses lignes faire part de mon avis sur la solution Skello. Je suis utilisateur de cette solution depuis 3 années maintenant au sein de mon en reprise qui compte 36 employés. Jusqu’a aujourd’hui je peux affirmer que cette solution et son SAV correspondait a mes besoins tant sur le plan technique qu’humain. Alors pourquoi être mécontent aujourd’hui ?
    J’ai eu la mauvaise surprise de voir un avis de présentation de prélèvement sur mon compte de 166,80€ concernant Skello, je les ai donc contacter pour avoir des explications car je paie jusqu’alors mon abonnement de façon annuel au tarif de 110€ soit donc une solution à 1320€ HT annuel. On m’a donc expliqué que ma solution d’abonnement était obsolète et que dorénavant il fonctionnait par pack et que le pack qui correspond à mon « ancien abonnement » est de 125€ par mois avec un engagement de 12 mois 1500€/an.
    Ce qui représente tout de même une augmentation de 14Ù (rien que çà) pour le comble les memes fonctionnalités et pas une de plus. Quand on sait que cette solution s’adresse principalement à des restaurateurs, j’arrive pas du tout a comprendre qu’en pleine pandémie les dirigeant puissent avoir une politique tarifaire de la sorte. Peut être faut il leur rappeler que nous sommes fermés depuis plus d’un an et que nous essayons péniblement à nous en sortir et voila que ses jeunes gens vous appuie sur la tête.
    Bien entendu tous mes mots n’ont suffit pour qu’il change d’avis et qu’il me laisse a mon tarif ancien avec les mêmes spécifications mais non il est loin ou cet Sart-up était a l’écoute de ses clients et à la recherche de nouveaux réseaux pour étendre leur solution. Peut être que le succès leur est monté à la tête. Dans tous les cas en ce qui me concerne je vais changer de solution et je vous encourage a ne pas opter pour celle-ci car vous serez servi à la même sauce d’ici 2 ou 3 années une fois que vous serez vous et votre équipe bien habitué a leur solution, ils jouent la dessus. Donc un conseil évitez la. sinon hausse garantie. Mr Alvarez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.